Les 10 Groupes sélétionnés

baba koul maloya

dedette st-pierre

avant d’entamer une carrière solo, Dédette Saint Pierre a multiplié des collaborations en tant que chanteuse (Créolie, Mascareignas, Matalon, Kat Maron) et choriste (Ziskakan).

Passionnée de musique depuis de longues années, Dédette Saint- Pierre propose une musique difficilement classable. Tantôt blues, soul, salsa ou électrique, son groov maloya inspiré nous invite à voyager dans son univers avec des créations originales.

john projek

kerveli

Jeune groupe métissant, composé de 5 dalons qui jouent et maillent avec talent les instruments classiques et les sonorités traditionnels. Au programme : voyage, rires, nostalgie et surtout in bon pé lamour.

maronaz ( vainqueur 2017 )

Originaires de différents quartiers de Saint-Joseph, les membres de Maronaz prennent un malin plaisir à relever leur maloya de touches reggae, rock et séga. La victoire au prix du 20 désamb’ l’an passé est le fruit d’un travail scénique de longue haleine entrepris par le sextet depuis 2011. Cafés-concerts, rondavelles et festivals ont vu la montée en puissance de la troupe menée par Stéphane Grondin…

melanz gayard

prophetie reggae

Prophétie est un groupe de reggae roots teinté de ska en provenance de l’île de la réunion. Un groupe professionnel qui vient propager une vibe bien à eux. L’histoire du groupe Prophétie commence en 1999 autour de Jacky et quelques passionnés de musique reggae sur l’île de la Réunion. C’est en 2000 que le groupe trouve une formation stable avec : Jacky au lead voice (auteur, compositeur), J.Bernard à la basse, Ti jo à la guitare solo, Vincent à la guitare rythmique, Ton Jo à la batterie, J. Pierre au clavier, Sully aux percus, Patrick aux congas et Julien à la flûte. Ils ont fait de nombreux concerts un peu partout sur l’île de la Réunion et notamment un podium musical pour la fête de la musique, l’Abolition de l’esclavage, un hommage à Marley ainsi que la première partie de I Jah Man Levy en 2002 ainsi qu’une tournée estivale dans le sud-ouest de la France en 2003. 
Tous les efforts du groupe se matérialisent sous la forme d’un cd cinq titres, en 2002, intitulé « La Montagne Sacrée ». 

zarkawel

C’est un Groupe musical de la Petite-île, qui a hâte de se faire connaître par ses chansons à textes et sa musique folklorique!!

zenerasyon nou ley la

Fermer le menu
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer